C.S.C. Notre Hobby, Sauver des Vies.
Bienvenue sur HERMÈS 1.0, service numérique de gestion de votre action à la Centrale...

Merci de bien vouloir vous connecter à votre compte.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

C.S.C. Notre Hobby, Sauver des Vies.
Bienvenue sur HERMÈS 1.0, service numérique de gestion de votre action à la Centrale...

Merci de bien vouloir vous connecter à votre compte.
C.S.C. Notre Hobby, Sauver des Vies.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dispositifs Prévisionnels de Secours

Aller en bas

Dispositifs Prévisionnels de Secours Empty Dispositifs Prévisionnels de Secours

Message par Feuerengel Mar 22 Fév - 8:16

TOUT D'ABORD POUR ÊTRE PARFAITEMENT AU COURANT : CLIQUER ICI POUR TELECHARGER LE RN-DPS

Plus simplement, synthèse :

Dans sa partie généralités, vous trouverez.... les généralités !
Sérieusement, qu'est ce qu'une secouriste, un équipier secouriste, une chef de section, un chef d'intervention, un chef de dispositif ou même tout simplement un DPS PE, un DPS ME ou un DPS GE, tout ceci est ici, PAGES 15 à 29, CECI EST IMPERATIF ou PRESQUE POUR BIEN DÉMARRER. N'hésitez pas à poser des questions, mais n'oubliez jamais que probablement la définition est dans le GNR.

Tout le reste n'est que précisions. Les plus enragés d'entre vous pourront lire la totalité de ce document de 79 pages, mais une grande partie des infos retenues dans ces pages n'est pas de notre niveau, à ce jour (je suis personnellement PSC1, chacun son niveau).

Il n'empêche qu'il peut être utile de savoir de quels personnels est composé un poste, de quel matériel il dispose, ce qui détermine le Risque RIS à défaut de savoir le calculer... bref.

En tant que responsable pour VI, je ferais avec les Cadres pas mal de ce boulot pour vous, et vous aurez un max d'infos dans les mails vous demandant un dispositif.

"Je suis vache mais je suis réglo !" Full Metal Jacket

Je n'hésite pas a ne pas donner de réponses, mais a répondre par des questions qui vous permettront normalement de déterminer vous même la réponse. Nous sommes avant tout ici pour se détendre certes, mais se détendre en apprenant un peu, c'est énorme.

C'est pourquoi je ne serais pas du tout mais alors PAS DU TOUT fâché de m'associer à un CI ou équivalent, voire même responsable local d'une ASC.

Bonne lecture.
Feuerengel
Feuerengel
Administrateur

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 33
Localisation : CAEN -14

https://www.facebook.com/actusecours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum